Après les bouleversements causés par une pandémie à l’échelle mondiale, l’être humain cherche un retour à la normale et réfléchit à de nouveaux modes de vie. L’oiseau qui nous entraîne dans son sillage, tableau après tableau, nous rappelle ce que nous avons vécu collectivement, éloignés mais proches les uns des autres par de nouvelles connexions et un nouveau regard sur notre société. Le nouveau spectacle diffusé sur la façade de l’église du monastère royal de Brou et ce perroquet iconique nous invite vers ce monde d’après. Retour sur une histoire hors norme et sur un souhait d’avenir nouveau.
Contemporain par son graphisme et sa bande son, le nouveau spectacle diffusé sur la façade du monastère royal de Brou est un appel à la liberté, à la vitalité et à l’optimisme.
La création est de nouveau signée abeille brissaud
La volonté de Marguerite d'Autriche.
Veuve à 24 ans de Philibert le Beau (1480-1504), duc de Savoie, Marguerite d'Autriche décide alors de bâtir aux portes de Bourg-en-Bresse le monastère royal de Brou pour abriter trois somptueux tombeaux (ceux de Philibert le Beau et de sa mère, et le sien). Le monastère royal de Brou est constitué de bâtiments monastiques, qui s'articulent autour d'une église et de trois cloîtres. Cette église est un chef d'œuvre du gothique flamboyant, unique en France.
Du 19 mai 30 juin 2021
Ouverture tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Fermetures :
1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et 25 décembre.